Accueil / Astuces / Astuces pour Nettoyer Roues et Jantes de Voitures au Nettoyeur Vapeur
nettoyage vapeur de jantes et roues voiture

Astuces pour Nettoyer Roues et Jantes de Voitures au Nettoyeur Vapeur

Sur un véhicule, les roues et les pneus sont sans aucun doute les parties les plus sales et difficiles à nettoyer. En effet, la boue, les résidus de liquide de frein et autres impuretés indésirables s'y entassent avec plaisir !

Il faut d'ailleurs savoir que des pneus sales ou encrassés influeront sur la tenue de route du véhicule. Il est donc dans l'intérêt de chacun de les garder propres, et de ne pas les négliger.

Afin de conserver votre véhicule dans un état « comme neuf », l'utilisation d'un nettoyeur vapeur sera de rigueur, tant pour ses excellents résultats que pour son aspect écologique. Voici les instructions, étape par étape, pour vous guider à travers votre mission : rendre vos roues et vos jantes à nouveau flambant neuves !

Vous aurez besoin de plusieurs choses, à savoir une brosse nettoyeur vapeur adaptée aux pneus, une éponge, un produit nettoyeur de pneus (facilement trouvable chez les vendeurs spécialistes), un chiffon et bien sûr, un nettoyeur vapeur.

Passons maintenant aux étapes indispensables pour procéder à un bon nettoyage de vos roues.

  • A) Commencez par inspecter tous les pneus et retirez les débris les plus gros, tels que les pierres ou graviers. Dans le même temps, n'oubliez pas de vérifier que la pression de vos pneus est suffisante.
  • B) Sur le nettoyeur vapeur, réglez le mode de pression le plus élevé et pulvérisez sur les roues et pneus afin de retirer l'excès de poussière, le liquide de frein, les débris restants et toutes les petites saletés.
  • C) Appliquez soigneusement le détergent sur la roue, le pneu et les jantes, et veillez surtout à ce que le produit prenne bien pour garantir un bon nettoyage.
  • D) Mettez la brosse dans l'eau pour l'humidifier, et servez-vous-en pour enlever la saleté et le goudron.
  • E) Avec votre éponge, essuyez la saleté présente sur les roues.
  • F) Réglez la pression du nettoyeur vapeur, cette fois-ci sur « moyen ». Vaporisez ensuite toute la surface pour retirer ce qui reste de poussière, goudron et saleté !
  • G) Essuyez délicatement la roue et le pneu avec un chiffon pour éponger l'eau restante.
pour des jantes et roues propres

Pour une résultat impeccable !

Bien sûr, répétez les mêmes opérations sur chaque roue, jante, et pneu, et voilà, en quelques minutes seulement, votre voiture aura retrouvé toute sa superbe !

Par ici pour en savoir plus sur les nettoyeurs à vapeur !

A propos Rachelle Aubé

Je souhaite via ce site, partager ma connaissance des appareils de nettoyage ménager grand public tels que les nettoyeurs vapeur, nettoyeurs haute pression ainsi que les différents types d’aspirateurs disponibles sur le marché en 2017.