Accueil / Astuces / Comment s’y prendre pour nettoyer son nettoyeur vapeur ?

Comment s’y prendre pour nettoyer son nettoyeur vapeur ?

Les nettoyeurs vapeur fonctionnent avec de l'eau du robinet pour débarrasser les nombreuses surfaces de votre maison de toutes leurs saletés.

Or, dans certaines villes, l'eau du robinet peut contenir une quantité importante de calcium, causant l'apparition d'une substance blanche (appelée calcaire) dans la cuve du réservoir de votre nettoyeur. Pour un usage optimal de votre appareil, et afin de garantir son bon fonctionnement, il convient de nettoyer les dépôts de calcium toutes les 10 à 15 utilisations. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire !

Pour cette mission, vous aurez besoin de vinaigre, d'eau et d'un verre doseur.

  • Premièrement, commencez par vérifier que le cordon d'alimentation de votre nettoyeur est bien débranché, et que la vapeur est froide.
  • Ensuite, appuyez sur le bouchon de sécurité du réservoir et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le retirer.
  • ​Puis, à l'aide de votre verre doseur, versez 10 centilitres de vinaigre et ajoutez 40 centilitres d'eau. Laissez reposer cette solution pendant 8 heures dans le réservoir, mais ne remettez pas le bouchon de sécurité !
  • Au bout des 8 heures, videz cette solution de nettoyage dans l'évier. Pour finir, rincez abondamment le réservoir pour enlever tout résidu de vinaigre.
utiliser du vinaigre pour le nettoyage de votre appareil
  • Nous tenons à vous avertir qu'il ne faut absolument pas faire fonctionner votre nettoyeur vapeur avec ce mélange à l'intérieur. Le vinaigre risquerait d'endommager votre appareil.

Visitez cette page pour en savoir plus sur les nettoyeurs vapeur !

A propos Rachelle Aubé

Je souhaite via ce site, partager ma connaissance des appareils de nettoyage ménager grand public tels que les nettoyeurs vapeur, nettoyeurs haute pression ainsi que les différents types d’aspirateurs disponibles sur le marché en 2017.