Accueil / Dyson V6 Total Clean

Dyson V6 Total Clean

Le V6 Total Clean est un aspirateur balai sans fil et sans sac haut de gamme de la célèbre marque britannique Dyson. Comme son nom l’indique, il est conçu pour s’acquitter de toutes les tâches de nettoyage et s’adapte à tous les types de surfaces. Pour ce faire, il dispose de plusieurs accessoires et peut se convertir en aspirateur à main.

Dyson V6 Total Clean sur moquette

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Aspirateur balai sans fil et sans sac
  • Technologie filtrante : Cyclones 2 Tier Radial
  • Filtre lavable
  • Moteur numérique Dyson V6
  • Appareil 2-en-1 convertible en aspirateur à main
  • Autonomie : 20 min
  • Poids : 2,3kg
  • Capacité du collecteur : 0,4L
  • Puissance (Air Watt) : 28AW /100AW (mode "Max")
  • 5 accessoires inclus

Le Dyson V6 Total Clean peut se convertir en aspirateur à main

PERFORMANCES

Comme pour les autres modèles V6 (Absolute, Motorhead, Up Top et Fluffy), le Dyson V6 Total Clean utilise un moteur numérique d’une puissance de 350 Watts tournant à 110,000 tours par minute. Le terme “moteur numérique” signifie qu’il est controlé numériquement et semble avoir été inventé par Dyson dans un but marketing. Le moteur utilisé par Dyson possède des aimants permanents dans le rotor et le principe de fonctionnement est en réalité le même que pour les autres moteurs électromagnétiques.

Ceci étant dit, les performances du V6 Total Clean sont à la hauteur des attentes qu’on peut légitimement avoir d’un appareil aussi technologique… et aussi cher ! Sa puissance d’aspiration est très impressionnante et efficace sur les sols durs comme sur les tapis, même si dans le second cas il faudra sûrement pousser la puissance au maximum. La commande “Max” vous permet ainsi de multiplier la puissance d’aspiration par quatre pour dépasser les 100 Air-watts.

Cet aspirateur sans fil fonctionne avec une batterie lithium-ion qui vous donne un temps d’autonomie de 20 minutes en puissance normale mais seulement 6 minutes en mode “Max”. C’est peu et assez regrettable car il faut le recharger souvent et compter environ 3 heures pour que cela se fasse complètement. De plus, il n’y a pas de signal lumineux pour indiquer le niveau de chargement/déchargement de la batterie.

Lavage de moto au K2
debarrassez-vous-du-calcaire-dans-votre-cuisine
embout-balai-vapeur
Accessoire special terrasse T50

​Le V6 utilise le même technologie filtrante Cyclones 2 Tier Radial que l'aspirateur sans sac Big Ball, avec deux rangées de 15 cônes auxquels s’ajoute un filtre après-moteur qui capture le pollen, les moisissures et autres allergènes.

DESIGN

Toujours dans la tradition des appareils Dyson, l’aspirateur balai V6 Total Clean est un objet a la fois bien conçu et très esthétique. Il est particulièrement léger (2,28 kg) et bien équilibré. La poignée est confortable et concentre le poids de l’appareil dans la main pour faciliter le mouvement du balais au sol et pour permettre de le lever sans effort. Rare sont les balais aspirateurs qui soient aussi maniables sur sol comme sur plafond.

​Le fait que le V6 Total Clean soit sans fil est également très pratique. Cela vous permet de nettoyer n'importe où et vous fait gagner du temps. De plus, l’appareil peut se convertir en aspirateur à main si le balai s’avérait trop long et encombrant pour nettoyer certains espaces difficilement accessibles ou qui n’exigent simplement pas un rayon d’action aussi large.

En ce qui concerne la station de chargement de l’appareil, elle vient se fixer au mur et nécessite donc un peu de bricolage pour la fixer. Ce système permet toutefois d’économiser de la place pour le rangement de l’appareil.​

Station de rangement mural

La station murale de chargement permet d'économiser de la place

Les accessoires se clipsent et se déclipsent en un rien de temps et le collecteur de poussière se vide par simple pression d’un bouton comme sur tous les modèles d’aspirateur Dyson.

Seul petit point négatif, il faut presser la poignée en permanence pour que l’appareil fonctionne, ce qui peut être un peu douloureux après un moment. On aurait préféré un bon vieux bouton on/off comme sur les aspirateurs à traîneau.​

ACCESSOIRES

La différence entre le Total Clean et les autres modèles Dyson V6 tient essentiellement dans les accessoires fournis avec l’aspirateur. Ainsi, vous trouverez dans la boite du V6 Total Clean:

  • Une tête de nettoyage à entraînement direct pour tapis : c’est une tête large de 25cm, entourée de poils rigides en nylon disposés en diagonale, qui permet de pénétrer en profondeur et déloger la poussière des tapis et moquettes. Un petit moteur à entraînement direct est intégré dans la brosse pour maximiser l’aspiration et l’adhésion au sol.
  • Une brosse Fluffy pour les sols durs : c’est un rouleau recouvert de poils doux disposés en diagonale et complétés par quatre rangées de filaments en fibre de carbone antistatique pour enlever les plus petites particules.
  • Une mini brosse motorisée pour les tâches difficiles, notamment pour retirer les poils d’animaux des canapés, fauteuils, tapis et pour passer dans les endroits particulièrement exiguës.
  • Un accessoire 2-en1 qui combine brosse ronde et large suceur pour les gros débris.
  • Un long suceur plat
  • Une station de recharge murale
Les accessoires du Dyson V6 Total Clean

Le Dyson V6 Total Clean avec ses accesoires

MON AVIS

Le Dyson V6 Total Clean est un aspirateur balai sans fil très léger et maniable qui peut aller partout et peut nettoyer tout type de surfaces, du parquet en bois massif à la moquette, avec des accessoires complémentaires pour les meubles, sièges de voitures, matelas, etc. On retiendra comme bémol son prix très élevé pour un aspirateur ainsi que sa faible autonomie. Pour ceux qui souhaiterait investir dans un V6 mais qui n’ont pas besoin de tous les accessoires (la brosse pour les poils d’animaux notamment), je vous invite à regarder les modèles plus abordables de la gamme.


3.2/5

Avantages
  • Très efficace sur tous les sols
  • Sans fil, très léger et très maniable
  • Aspirateur 2-en-1
  • De nombreux accessoires
  • Rangement pratique
Inconvenients
  • Un produit cher
  • Autonomie limitée
  • Le maintien de la poignée enfoncée en permanence peut être un peu douloureux à la fin