Accueil / Guide d’achat des Nettoyeurs Haute Pression Bosch

Guide d’achat des Nettoyeurs Haute Pression Bosch

Le marché des nettoyeurs haute pression est partagé entre quelques gros acteurs dont l’entreprise Karcher reste le leader. Si le fabricant allemand est largement installé et joui d’une forte notoriété en France, son compatriote Bosch, présent depuis longtemps dans le secteur de l’outillage pour maison et jardin, vient directement le concurrencer avec une gamme de produits très compétitifs.

Le célèbre équipementier automobile allemand s’est en effet positionné dans le secteur de électroménager depuis plusieurs décennies déjà et s’est forgé une réputation et une image de marque de fiabilité.

Mon nettoyeur a passé en revu les 5 principaux nettoyeurs haute pression électriques conçus par Bosch. Nous allons récapituler ci-dessous les différentes caractéristique de chaque produit et les comparer afin que vous puissiez vous faire un avis sur le modèle qui vous conviendrait le mieux.

Quel nettoyeur à haute pression Bosch choisir? 

Nous avons sélectionné 5 modèles de nettoyeurs haute pression électriques Bosch de la gamme AQT :

  • ​les modèles d’entrée de gamme AQT 33-11+ et AQT 35-12
  • les modèles milieu de gamme AQT 37-13+ et AQT 42-13
  • le modèle haut de gamme AQT 45-14 X

Certains modèles de la gamme AQT existent en version standard et en version Premium qui inclut plusieurs accessoires complémentaires. Cette version est matérialisée par un “+”, comme sur les modèles AQT 33-11+ et 37-13+ présentés ci-dessous.

Dans le tableau qui suit, nous allons vous présenter les caractéristiques et les spécifications de la gamme de nettoyeur à pression Bosch. Cliquez sur le lien en bas du produit pour consulter sa fiches détaillée.

Comparatif nettoyeurs haute pression Bosch

AQT 33-11+

AQT 35-12

AQT 37-13+

AQT 42-13

AQT 45-14 x

Pression

110 bars

120 bars

130 bars

130 bars

140 bars

Débit

330 l/h

350 l/h

370 l/h

420 l/h

450 l/h

Puissance

1300 W

1500 W

1700 W

1900 W

2100 W

Poids

3,8 KG

5,5 KG

6,5 KG

14 KG

19 KG

Buse pulvérisateur

Jet fixe

3-en-1

3-en-1

Jet fixe

Jet variable

Nettoyeur terrasse

Tuyau haute pression

5 m

5 m

6 m

7 m

8 m

Câble d'alimentation

5 m

5 m

5 m

5 m

5 m

Voir page produit

Voir page produit

Voir page produit

Voir page produit

Voir page produit


Meilleur prix

Meilleur prix

Meilleur prix

Meilleur prix

Meilleur prix

AQT 33-11+

​Le nettoyeur Bosch AQT 33-11+ est un appareil portatif d’une puissance et d’une pression faibles destinés aux petits travaux comme le décrassage du vélo ou du salon de jardin. Avec ce modèle, Bosch mise principalement sur l’aspect pratique : un appareil facile à monter, à utiliser, à transporter et à ranger.

​Il est livré avec 3 buses (pulvérisateur, rotative et 90 degrés) et un chiffon pour s’adapter aux différents types de travaux, notamment le nettoyage des véhicules.​

​Voir page produit

Cliquez ici pour Commander ce Produit !

AQT 35-12

​Le nettoyeur à pression Bosch AQT 35-12 convient pour bon nombre de petits travaux tels que le nettoyage de la terrasse, des meubles de jardin, des allées ou encore des véhicules comme la voiture, le vélo et la moto.

​Cependant, avec son moteur de 1500 W, l’AQT 35-12 s’avérera inadapté aux travaux plus lourds de désincrustation en profondeur et de décapage. Le tuyau haute pression mesure 5 mètres, ce qui est assez long dans la plupart des situations. Si vous disposez de larges espaces extérieurs, cela pourrait toutefois ne pas suffire. Pesant seulement 5,5 kg, c'est l’un des modèles les plus légers, parfait pour les tâches d’appoint.

​Côté accessoires, c’est le premier appareil de la gamme AQT à posséder une buse 3-en-1. C’est un outil très pratique, surtout que ce modèle ne dispose d’aucune autre buse et accessoire.

​Voir page produit

Cliquez ici pour Commander ce Produit !​

AQT 37-13+

​Les performances du nettoyeur AQT 37-13+ ne diffèrent guère du modèle précédent. Avec une pression et un débit sensiblement supérieur, il peut faire tout ce que l'AQT 35-12 fait, en mieux et plus rapidement. Il peut également en faire plus grâce aux accessoires complémentaires comme la buse 90 degrés qui permet d’atteindre des zones difficiles d’accès comme les gouttières.

​La grosse valeur ajoutée de ce modèle comparé au 35-12 réside essentiellement dans ce lot d’accessoires fournit en complément. En plus de la buse 90 degrés, l’AQT 37-13+ dispose d’un nettoyeur de terrasse et d’une brosse pour laver les véhicules.

Voir page produit

Cliquez ici pour Commander ce Produit !

AQT 42-13

Le Bosch AQT 42-13 dispose d’un débit nettement supérieur au modèle précédent, ce qui en fait un meilleur outil pour nettoyer les surfaces particulièrement larges nécessitant une grande quantité d’eau. Son tuyau haute pression de 7 mètres permet ainsi cette plus grande allonge et cette plus grande mobilité. D’un autre cote, l’AQT 37-13+ et l’AQT 42-13 ont une pression égale de 130 bars, ne vous attendez donc pas pouvoir désincruster plus avec le second.​

​Les deux modèles diffèrent cependant sur de nombreux autres aspects et pas toujours dans le sens d’une amélioration. En effet, l’un des aspects négatifs que l’on pourrait reprocher au 42-13 est la choix d’une buse de pulvérisation (ou buse à jet plat, “Fan Jet”) fixe à la place de la buse 3-en-1. Certes cette dernière est remplacée par 3 buses, ce qui revient au même, mais d’une part la buse 3-en-1 comporte un aspect pratique évident, d’autre part cette buse de pulvérisation ne permet pas de varier la pression du jet comme sur l’AQT 45-14 X. On se retrouve donc avec une buse basique, la même que l’on trouve sur le modèle d’entrée de gamme AQT 33-11+.

D’un point de vue design, ce modèle est presque aussi compact que le précèdent mais pèse plus du double de son poids. Au niveau des accessoires, on retrouve les mêmes que sur l’AQT 37-13+ à la différence que la brosse pour véhicules est remplacée ici par une buse à détergent.

Voir page produit

Cliquez ici pour Commander ce Produit !

AQT 45-14 X

Le 45-14 X est sans aucun doute le plus puissant et le plus performant de la gamme AQT. A 140 bars de pression et 450 l/h de débit, il convient aussi bien pour les tâches légers que pour certains travaux plus lourds comme le ravalement de façade, le nettoyage des clôtures, du toit ou de la voie de garage. C’est aussi une belle bête qui pèse trois fois le poids d’un modèle comme l’AQT 37-13+.

​Le Bosch AQT 45-14 X dispose de la même batterie d’accessoires que le modèle précèdent à la nuance près que la buse de pulvérisation est variable. C’est une différence qui est loin d’être négligeable car elle donne la possibilité d’ajuster la pression du jet en fonction du type de surface que l’on nettoie.

Voir page produit

Cliquez ici pour Commander ce Produit !