Accueil / Guide d’Achat des Nettoyeurs Haute Pression Kärcher

Guide d’Achat des Nettoyeurs Haute Pression Kärcher

Lorsque l’on évoque les nettoyeurs haute pression, le premier nom qui vous vient à l’esprit est très certainement Karcher. Et pour cause, l’appareil a été inventé dans les années 1950 par Karcher.

​La marque allemande leader sur le marché s’est tellement imposée comme la référence en matière de nettoyeur à pression que son nom est rapidement devenu la dénomination générique de cet appareil quelque soit sa marque. ​Les produits Karcher sont réputés pour leur solidité et leur fiabilité et l’image de marque du fabricant d’outre-Rhin auprès des Français semble inébranlable.

Mon Nettoyeur a sélectionné pour vous plusieurs modèles d’appareils haute pression électriques Karcher que nous allons comparer ici afin de vous aider à y voir plus clair dans l’offre de l’entreprise allemande.​

Quel nettoyeur à haute pression Karcher est fait pour vous?

J'ai listé 4 modèles de nettoyeurs haute pression électriques Karcher : le K2,​ le K4, le K5 et le K7. Pour chaque modèle, il existe une version Compact et une version Premium, plus imposante que la première avec plusieurs accessoires supplémentaires. Nous allons vous présenter ici les versions Premium de chaque appareil.

En 2016, Karcher lance une série d’améliorations sur ses nettoyeurs sous le nom «Full Control», incluant un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités, notamment un écran LED sur la poignée pour indiquer le niveau de pression sélectionné.

Nous allons voir à présent les spécifications et les caractéristiques de la gamme de nettoyeur à pression Karcher. Vous pouvez consulter les fiches détaillées de chaque produit en cliquant dessus.

Comparatif des nettoyeurs haute pression Karcher

k2 compact home

k4 full control

k5 full control

k7 full control

Pression

110 bars

130 bars

145 bars

180 bars

Débit

360 l/h

420 l/h

500 l/h

600 l/h

Puissance

1400 W

1800 W

2100 W

​3000 W

Rendement surfacique

20 m²/h

30 m²/h

  40 m²/h

60 m²/h

Refroidissement du moteur

A l'air

A l'eau

A l'eau

A l'eau

Système pour détergent

Tube aspirant

Plug n' Clean

Plug n' Clean

Plug n' Clean

Jet variable

Nettoyeur de terrasse

Tuyau haute pression

4 m

6 m

8 m

10 m

Câble d'alimentation

5 m

5 m

5 m

5 m

Mon test

Prix sur Amazon

K2 Compact Home

Le K2 Compact Home est le modèle d'entrée de gamme des nettoyeurs Karcher. Il est petit et suffisamment léger pour être transporté à la main. Avec un débit et une pression minimum, il est surtout destiné aux  travaux légers de la maison comme le nettoyage du salon de jardin, des véhicules, des clôtures et des allées. Son tuyau haute pression de 4 mètres est un peu court par rapport aux autres modèles et vous limite donc dans vos déplacements. La version Compact Home offre un lot d'accessoires supplémentaires pour diverses tâches comme la buse spéciale terrasse. 

K4 Premium Full Control Home

Le K4 Full Control est un modèle milieu de gamme plus imposant, plus puissant au design beaucoup plus moderne que le K2. Il est fait pour les travaux légers et moyens. Pas de ventilateur sur celui-ci puisqu'il dispose d'un système de refroidissement du moteur à l'eau, à la différence du K2 qui se refroidit à l'air.

A la différence du K2, on peut moduler la pression du jet en tournant la lance. La poignée est équipée d'un système de LED qui permet de voir quel niveau de pression est sélectionné parmi les 3 : faible, moyen et fort. Le tuyau d'alimentation a également été rallongé de 2 mètres par rapport au K2. Enfin, c'est le premier modèle de la gamme à être équipe du système Plug n' Clean qui permet de visser la bouteille de produit nettoyant directement sur l'appareil.

K5 Premium Full Control Plus​​​​ Home

Encore un cran au-dessus, le K5 Full Control Plus rentre dans la catégorie des nettoyeur haut de gamme de Karcher. Avec ses 145 bars de pression, il fait tout mieux et plus vite que les modèles K2 et K4.

Il dispose de 2 mètres de tuyau supplémentaire  et le système de LED du K4 est remplacé ici par un écran LED. Un appareil plus lourd (18 kilos avec accessoires) et nettement plus cher que ceux de gamme inférieure.

K7 Premium Full Control Plus Home

Le plus puissant de tous les modèles électriques Karcher, c'est un appareil qui peut effectuer des travaux légers comme lourds. Avec ses 180 bars de pression et son débit de 600 litres/heure, il est aussi performant que certains nettoyeurs thermiques. A part ca, il est très semblable au K5, avec tout de même une plus grande portée grâce à son tuyau de 10 mètres de long.

Guide d’Achat des Nettoyeurs Haute Pression Kärcher
Notez ce post