Accueil / Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic RO8314EA

Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic RO8314EA

Le Silence Force Multi-Cyclonic est le modèle haut de gamme des aspirateurs sans sac de la marque américaine Rowenta. Cet appareil dispose d’un moteur unique qui a la particularité d’allier la puissance à un faible niveau sonore. Nous allons présenter ici la version basique RO8314EA du Silence Force Multi-Cyclonic mais ils existent d’autres séries de cet appareil avec des accessoires supplémentaires.

ÉVALUATION GÉNÉRALE

LES PLUS

  • Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic RO8314EA
    ​​Silencieux
  • Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic RO8314EA
    ​​Faible consommation d'énergie
  • Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic RO8314EA
    Puissant sur tous types de surfaces
  • Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic RO8314EA
    ​​P​oignée ergonomique avec brosse intégrée

LES MOINS

  • Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic RO8314EA
    ​​​Plusieurs filtres ​à entretenir pour minimiser la perte d'aspiration​
    âble d’alimentation un peu court
  • Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic RO8314EA
    ​​Manque de stabilité 
  • Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic RO8314EA
    ​Ensemblre traîneau, manche et tube assez lourd

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • ​Aspirateur à traîneau sans sac​
  • ​S​ystème mutli-cyclonique à deux étages
  • ​Silencieux (68 dbs)
  • Capacité du collecteur : 2 L
  • ​​P​uissance : 750W
  • ​​​Classe énergétique : A​
  • ​Filtration : mousse, microfiltre, HEPA
  • Poids : 6 kg
  • Câble d’alimentation : 6 m
  • 3 accessoires inclus

PERFORMANCES

Avec le Silence Force Multi-Cyclonic, Rowenta réussi un vrai tour de force : créer un appareil à la fois puissant, silencieux, écologique et abordable. Avec son moteur de 750 Watts équivalent à 2100 Watts et sa technologie mutli-cyclonique, le Silence Force dispose d’une puissance d’aspiration redoutable sur les sols durs comme sur les moquettes. Il affiche une Classe C pour ses performances de dépoussiérage sur tapis et moquettes alors que la plupart des modèles concurrents comme les Dyson ne sont qu’en Classe D. De plus, il bénéficie d’une conception Eco-efficient qui minimise sa consommation d’énergie (Classe énergétique A).

Avec son volume sonore maximum de 68 décibels, le Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic est de loin le plus silencieux de tous les aspirateurs sans sac sur le marché. A titre de comparaison, les modèles Dyson sont généralement supérieurs à 80 décibels et la moyenne se situe autour de 75-80 décibels. C’est grâce à son moteur suspendu anti-vibrations et à sa technologie Silence Cyclone que Rowenta a réussi là ou les concurrents ont échoué.

Le Rowenta Silence Force associe la technologie multi-cyclonique qui sépare la poussière de l’air à un système de filtration en trois niveaux avec un filtre mousse, un microfiltre et un filtre HEPA 13. Ce système qui permet de capturer jusqu’à 99,98% des particules a cependant un inconvénient de poids : il faut entretenir les filtres régulièrement et plus il y en a, plus cela demande du temps. Les filtres vont inévitablement s’encrasser, ce qui entraînera une perte d’aspiration de l’appareil.

DESIGN

Le design du Silence Force Multi-Cyclonic s’inscrit dans les tendances des aspirateurs sans sac du moment avec des lignes épurées et un aspect très moderne. C’est un appareil très maniable mais qui manque de stabilité. Il se renverse assez facilement malgré son poids relativement lourd (6 kilos).

L’aspirateur dispose d’une protection anti-choc qui protège les murs, plinthes et meubles qui pourraient entrer en contact avec l’appareil.

Le collecteur de poussière d’une contenance de 2 litres dispose d’une poignée pour le vidage. Le système Clean Express Ergo pour vider le récipient est très simple d’utilisation et hygiénique.

La poignée du Rowenta Silence Force avec régulateur puissance et brossette intégrée

​Le gros plus de ce modèle est sa poignée ergonomique très confortable avec ses trois niveaux de puissance réglable. Une petite brosse est directement intégrée au manche et permet d’alterner d’un accessoire à l’autre en un rien de temps. En revanche, la poignée ainsi que le tube télescopique sont plutôt lourds, ce qui peut rendre la manipulation difficile.

ACCESSOIRES

L’aspirateur sans sac Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic dispose de 3 accessoires :

  • Une brosse 2 positions pour tout type de sols
  • Une long suceur télescopique pour les espaces étroits comme les coussins de canapé
  • Un petit suceur plat pour les meubles

Les accessoires du Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic

MON AVIS - ROWENTA SILENCE FORCE

Le Silence Force Multi-Cyclonic RO8314EA est un aspirateur unique par sa grande puissance qui contraste avec son faible bruit. Il dispose d’une technologie filtrante particulièrement efficace mais qui nécessite un entretien scrupuleux pour éviter que ses performances ne déclinent. Sa poignée avec brosse intégrée est très pratique bien qu’un peu lourde. En résumé, une conception unique avec de bonnes idées mais qui présente tout de même certaines limites.

Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic RO8314EA
Notez ce post